Guide d’Entretien des Planchers de Bois Franc Vernis

Comment savoir si vous avez utilisé le mauvais produit pour nettoyer votre plancher?  Il devient terne et parfois collant, même s’il est propre.  

Guide d’Entretien des Planchers de Bois Franc Vernis

Les planchers de bois franc vernis apportent une touche élégante et chaleureuse à tout intérieur. Pour préserver leur beauté et leur durabilité, il est essentiel de suivre un entretien régulier et approprié. Voici quelques conseils pratiques pour maintenir vos planchers de bois franc vernis en parfait état :

1. Balayage et Aspiration Réguliers

Il est important de balayer ou de passer l’aspirateur régulièrement afin d’éliminer la poussière et les débris susceptibles de rayer le vernis. Utilisez une brosse douce fabriqué pour ce genre de plancher ou un accessoire conçu pour les planchers durs.

2. Nettoyage Humide

Pour un nettoyage efficace, utilisez une vadrouille en microfibre ou une moppe légèrement humide. Évitez d’utiliser trop d’eau, car elle peut endommager le bois et le vernis. Utilisez toujours les nettoyants spécialement formulés pour les planchers de bois franc.

3. Produits de Nettoyage

Optez pour des produits de nettoyage au PH neutre adaptés aux planchers de bois vernis. Évitez les nettoyants agressifs ou abrasifs qui peuvent détériorer le vernis. Certaines compagnies spécialisées, dont la gamme de produit de Cera-Pro,  ont un nettoyant pour les bois francs et laminés.  Ce produit est disponible en magasin en version prêt à l’emploi de 700 ml et en version concentré de 946 ml, 2 litres et 4 litres.

4. Protection

Pour protéger vos planchers, placez des tapis ou des paillassons aux entrées afin de réduire la quantité de saleté, de poussière et d’humidité qui pénètre dans votre maison. Utilisez également des coussinets en feutre sous les pieds des meubles pour éviter les rayures.

5. Éviter les Talons Aiguilles et les Objets Pointus

Les talons aiguilles et les objets pointus peuvent facilement rayer le vernis. Encouragez les occupants de la maison à enlever leurs chaussures à l’intérieur et à faire attention avec les objets lourds ou pointus.

 Un bon conseil pour tout plancher que vous achetez: bien lire les garanties et le mode d’emploi/d’installation.

Vous y trouverez beaucoup d’informations afin de prolonger la vie de votre produit.

Prenez rendez-vous

  • :